-->

samedi 11 août 2012

Petit post du soir #01

"Quelques petites phrases valent mieux qu'un long discours "
Je favorise souvent les petits post brefs aux longs monologues...



Cette semaine, j'ai reçu successivement les corrigés de mon premier devoir de Géographie et d'Histoire et j'avoue que le bilan n'est vraiment pas fameux. Je suis extrêmement déçue de ce que j'ai produit. 

• Le devoir de Géographie consistait à répondre quelques questions sur des documents et à faire un paragraphe argumenté. J'ai eu 11.5/20 et même si, pour ma défense, ça fait plus de cinq ans que je n'ai pas fais ce genre d'exercice, j'ai vraiment eu du mal à avaler la pillule. 
• Mais le pire, c'est le devoir d'Histoire où il était demander de faire une dissertation ( non rédigée donc juste l'intro, le plan + arguments + exemples et la conclusion ) dont le sujet était :"L'Allemagne à la veille de la Seconde Guerre Mondiale". Pour remettre le contexte, j'ai passé entre 7h et 9h à étudier mes cours, en soutirer les informations, les mettre en ordre, bref... A bosser. Et ma note est de 06/20.
• Je me suis donc lamentablement rétamée pour cette première session avec une moyenne de 8.75/20, ce qui est largement insuffisant pour espérer obtenir mon diplôme. Donc, pour ce week-end, je ferme mes cours, j'ai besoin de reprendre un peu de force, au moins ce Dimanche. 

Prochain devoir à rendre pour le mois de Septembre. Je vais donner tous ce que j'ai pour augmenter ma note de Géographie à 13/20 et tenter d'obtenir la moyenne en Histoire. 

Des bisous~♥

Twi.

2 commentaires:

  1. Bon courage alors, j'espère que tu vas bien monter ta géo comme tu le souhaites et obtenir la moyenne en Histoire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop déçue quand j'ai reçu les notes. J'ai passé énormément de temps sur mes devoirs :'( Faut dire que depuis le temps, j'ai perdu le coup concernant les argumentaires et dissertations mais j'vais réussir. Progressivement ;)

      Supprimer