-->

lundi 20 août 2012

Une fin de semaine anarchique, chaotique...



Cher petit blog abandonné,

ce n'est pas par manque de motivation mais vraiment par manque de temps si je n'ai pas tenu mes "engagements" vis à vis de toi. Vois-tu, il s'est passé une tonne de choses depuis Jeudi soir et c'était juste horrible. 

Jeudi soir, le chéri a, de nouveau, fait une crise. Je m'explique. Il y a un mois maintenant, il a eu une sorte de crise, le soir du 27 Juillet avec vomissements, spasmes musculaires, impossibilité de respirer normalement, un truc vraiment très très impressionnant. Heureusement, je n'étais pas seule pour gérer car un de ses amis était venu passer deux jours à la maison. Deux jours après, le Dimanche, ça a recommencé, nous avons été contraint d'appeler les pompiers pour le monter aux urgences. Manifestement, rien d'extrêmement grave selon les médecins.

Après, cela, il a décidé de se " reprendre en main " parce qu'il a vraiment eu l'impression qu'il allait mourir et ça lui a fichu une telle frousse qui a arrêté de fumer, s'est remis au sport et à retrouver une alimentation équilibrée. Jeudi dernier, rebelote. Spasmes, angoisses, vomissements, soucis de respiration bref... Un cauchemar, je n'ai pas dormi de la nuit pour surveiller sa respiration et m'assurer qu'il ne s'étouffe pas dans son sommeil.

Vendredi, direction le cabinet du médecin. Manque de bol, c'est son remplaçant. Un véritable con**rd qui lui refile des médicaments anxiolytiques et des somnifères alors qu'il était sorti de tous ça et avait réussi à retrouver un cycle normal sans médicaments, en insinuant, en plus, que c'était purement psychologique. Le soir, ça allait mieux mais le Samedi matin, ça a empiré d'un coup.

Alors vers 13h, nous sommes de nouveau monter aux Urgences. On a attendu jusqu'à 15h qu'un médecin le prenne en charge. En fait, ils l'ont juste foutu dans une chambre et ce n'est que vers 16h40 environ qu'une toubib qui passait par là, par hasard, l'a vu dans la chambre. Entre temps, je me suis méchamment disputé avec la secrétaire de l'accueil et un infirmier qui m'empêchait de passer car le Chéri m'envoyait des textos pour me dire qu'il ne se sentait pas bien du tout, qui faisait une sorte de crise d'angoisse.

La toubib qui l'a pris en charge était manifestement super car elle lui a fait faire des examens. Nous avons donc attendu jusqu'à 17h40 pour avoir les résultats : manque de potassium et elle lui a aussi prescrit un rendez-vous chez un ORL car ses problèmes pour respirer viendraient de ses allergies mais à approfondir.Nous sommes rentrés à 18h, tous allait bien, on avait une réponse cohérente et une solution.

Dimanche, léthargie totale, il n'avait pas de force mais m'a quand même aidé du mieux qu'il pouvait dans le ménage en retard et j'ai pu essayé de rattraper un peu mon retard dans mes révisions de Géographie. Quelques améliorations dans l'après-midi et le soir, tout allait bien. Mais ce matin, ça n'allait pas. Il a, de nouveau, eu des vomissements à cause de toutes les saletés qui lui coulent dans la gorge du fait de son nez totalement obstrué, bref, l'horreur. J'appelle l'hôpital, on parvient à avoir un rendez-vous chez l'ORL en urgence pour 10h30.

Le beau-père nous monte à l'hôpital ( au sens figuré, c'est en haut d'une pu**in de côte ! )  le médecin qui le reçoit est un pur génie qui lui fait faire la totale. La caméra dans le nez, le contrôle des oreilles, lui donne une ordonnance pour lui faire faire une radio des sinus et il s'alarme même à propose de sa carence en potassium et lui dit de refaire une prise de sang ce matin. On sort donc de la consultation et on se balade dans l'hôpital pour faire la prise de sang : taux de potassium normal ( sans le cachet puisqu'il l'a vomi juste après l'avoir pris ce matin...) et la radio des sinus : une surinfection des sinus mais soignable avec des médicaments que nous prescrit l'ORL. Nous sommes rentrés à 13h.

Conclusion : Sur les quatre derniers jours, j'ai dormi une quinzaine d'heure, je n'ai pas avancé dans mes cours, j'ai passé mon temps à l'hôpital, j'ai crevé de chaud (fucking canicule), j'ai eu peur, j'ai beaucoup pleuré en silence dans la salle de bain pendant que le Chéri dormait mais tous ce que je retiens ...


C'EST QUE SAMEDI SOIR IL M'A FAIT SA DEMANDE EN MARIAGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire